Offre de stage

reciproque recrute un stagiaire ! Cette offre de stage est ouverte à tout étudiant en multimédia ou informatique ou en management de projets numériques. Il s’agit d’un stage de développement web 2.0 dans le cadre de projets culturel. Ce stage est l’occasion pour le stagiaire d’affiner sa vision de l’ingénierie de production culturelle au sein d’une petite structure et de mettre en oeuvre des méthodes de développement agile.

Présentation

Le stage s’insère dans divers projets opérationnels du cabinet. Il a pour but de développer des techniques informatiques permettant d’optimiser, de sécuriser, de faciliter les échanges de données multimédia autour de projet d’exposition en contexte muséal au niveau national.
Le but du stage est d’analyser, puis d’optimiser un environnement informatique permettant d’échanger facilement les données nécessaires à la préfiguration d’espace d’exposition.
Le stage se déroulera dans les locaux du cabinet de consultants reciproque, à Paris 11e.

Contexte

La conception de la plateforme se fera sur la base d’applications pré-existantes, à partir de la modélisation des processus actuels en UML et « Unified Process ». Il s’agit de participer à l’écriture un logiciel libre souple et adapté aux exigences de productivité actuelle.
L’environnement de travail est constitué de PC sous Windows et Linux. Ce stage nécessite une bonne connaissance de PHP, Perl, Apache, Flash, de bonnes capacités d’analyse et de conception en base de données et en technologies web.
Le travail se partage entre une phase d’analyse / conception et une phase réalisation / développement. Ce stage demandera en outre de la part de l’étudiant(e) un aspect communication non négligeable, puisqu’il(elle) devra travailler pour obtenir des informations avec plusieurs communautés d’experts.

Ouverture

Les métiers de réciproque sont centrés autour de la production et l’exposition du patrimoine immatériel. Nombre de nos projets comprennent la mise au point de dispositifs de présentation ou d’installations multimédias. Le champ du stage peut s’élargir en fonction de vos capacités et connaissance sur des développement en open source de dispositifs scénographiques sur Processing / Pure Data ou Max MSP.

Contact

Envoyez votre lettre de motivation et votre cv à : stage[at]reciproque[point]net
Date de début du stage : Septembre 2007
Durée : 3 mois minimum

Publié le 31 août 2007 dans Internet, Multimédia, News Vu 1225 fois, 1 fois aujourd'hui

Comments are closed.