Il faut le voir pour l’entendre

Musique de madagascar Le musée de la musique ouvre après deux ans d’un chantier de rénovation de ses espaces de présentation permanents. Tenant compte des évolutions des modalités de présentation de la collection et de la demande de médiation culturelle, le réaménagement est le fruit d’une réflexion visant à élargir le public, l’accès à la connaissance de la musique et des instruments.
Nouveaux espaces (XXe siècle, musique du monde), nouvel accrochage, meilleure contextualisation des oeuvres, meilleur confort de visite. Même si elle reste de forme classique, la nouvelle scénographie de Repérages améliore grandement le parcours muséologique.
La nouvelle présentation intègre un parcours audiovisuel cohérent et exclusif dont la bande-sonore générale est disponible grâce à l’audioguide individuel synchronisé avec les écrans et les projections vidéo. Reciproque a accompagné l’équipe du musée de la musique dans la définition, la sélection des matériels et le déploiement de l’architecture de diffusion multimédia.

Publié le 5 mars 2009 dans Musée Vu 2089 fois, 1 fois aujourd'hui

Laissez un commentaire