Websphere d’influence

webspheresphere reciproque

A la demande générale, et apres des mois de tergiversations, nous avons décidé de mettre à profit le mois d’aout pour concevoir et développer un site internet pour reciproque sarl. Quitte à le faire nous-même, entre deux rendez-vous de projet, en crayonnant sur des carnets, comme au temps où l’écriture d’une classe css et d’une boucle php ne nous faisait pas peur.

Pour l’occasion nous avons refondu la stratégie de présence de reciproque sur internet, qui n’était qu’un blog jusqu’à présent. La vision est désormais plus claire et plus lisible entre les opinions personnelles et la communication de la societé.

Le resultat est ici : www.reciproque.com Le design minimal reprend l’identité graphique de la societé que nous déployons peu à peu, en intégrant les contraintes d’accessibilité élementaires (pas de Adobe Flash par exemple, version mobile et écran tactile prises en compte). Le developpement technique est sous Drupal, un CMS qui permet une mise à jour aisée et un environnement de connecteurs puissant. C’est Nadège et Mathieu qui se sont collé au developpement logiciel, c’est Guadalupe qui a suivi le déploiement et le bug tracking, François et Pierre-Antoine qui ont relu les éléments de communication, Ludovic et Ariane qui ont testé le site, et je me suis chargé du design graphique et de l’iconographie.

Publié le 12 octobre 2010 dans Internet, News Vu 3256 fois, 1 fois aujourd'hui

Laissez un commentaire