A propos

Je travaille depuis plus d’une dizaine d’années dans la mise en oeuvre et la gestion de projets numériques à caractère culturels de haut niveau, pour le grand public (bornes, sites internet, cd-rom, jeux vidéo, films, installations).

Après une formation initiale d’ingénieur, j’ai d’abord travaillé comme chef de projet multimédia chez un éditeur culturel (Montparnasse multimédia) pendant cinq ans, puis comme réalisateur multimédia indépendant. De 2002 à 2006, j’ai travaillé au musée du quai Branly, comme adjoint à la direction du développement culturel et des publics, en tant que responsable du projet multimédia muséographique de l’établissement public.

En 2006, avec François Forge, j’ai fondé reciproque, une société de conseil en ingénierie de la médiation multimédia au sein duquel je suis directeur-associé en charge de la création, consultant expert sur les technologies émergentes et les contenus de médiation pour les musées, les établissements culturels et les architectes-scénographes.

Stéphane Bezombes

Comments are closed.