La Maison de la vache qui rit

Qu’est-ce qui est triangulaire, qui a 85 ans, dont le sourire est une icône et qui porte des boucles d’oreilles fractales ?

L’aventure du célèbre fromage fondu en portions a débuté dans le village près de Lons-Le-Saunier, sur le premier plateau jurassien, en 1921. Aujourd’hui 10 millions de portions de La vache qui rit sont dégustées chaque jour, la marque est internationalement reconnue, elle mécène des événements sportifs et poursuit son expansion culinaire aux quatre coins du monde.
C’est dans la première usine de 1926 que le groupe Bel a décidé de construire un lieu culturel, qui retrace la saga patrimoniale de la marque depuis les origines : La Maison de la vache qui rit inaugurée le 15 mai 2009, ouverte au public le 21 mai.
La vache qui rit joue à nouveau la carte de la créativité et de l’innovation qui a toujours caractérisé la marque et se propose d’inventer avec ses visiteurs, le futur de la célèbre vache rouge dans un bâtiment technologique et respectueux de l’environnement.
logo mvqrAu sein d’un espace d’exposition de 1500 m², l’exposition présente design, objets cultes, pastiches, films patrimoniaux, jeux vidéo et parcours multimédia pour les grands et les petits.
La MVQR a été réalisée par le cabinet d’architecture Reichen et Robert Associés, la scénographie est de Arc en Scène. Reciproque a assisté Bel dans la production des contenus audiovisuels, depuis la scénarisation du parcours multimédia jusqu’à l’intégration des dispositifs.

Publié le 20 mai 2009 dans Exposition Vu 5748 fois, 2 fois aujourd'hui

4 commentaires à “La Maison de la vache qui rit”

Laissez un commentaire